Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 22:47



La croisade noire du Jedi Fou - L'Héritié de l'Empire est le principal ouvrage direct suite à STAR WARS épisode VI - Le retour du Jedi. Il est le premier d'une série de 3 volumes. Le second volume est La bataille des Jedi et les troisième L'Ultime Commadement. A noter qu'une version BD de 5 tomes existe aussi.







Résumé :

Cinq ans après la destruction de la seconde Etoile Noire, l'Empire a disparu pour laisser place à une nouvelle République. Luke Skywalker est devenu le premier des Chevaliers Jedi, Leia et Han Solo se sont mariés et attendent un heureux événement. Mais une menace plane sur cet apparent bonheur: le grand amiral Thrawn, officier de l'Empire froid et calculateur sans aucun sentiment ce qui lui permit d'être le seul non-humain a avoir atteint le grade de "Grand Amiral"....

Une fois encore la galaxie est en danger.... 


Grand Amiral Thrawn


En effet, l'Amiral Thrawn, stratège de génie, non-humain le plus gradé dans toute l'histoire de la Marine Impériale, commence à regrouper ses forces pour une attaque stratégique contre la Nouvelle République. Avec l’aide du Capitaine Pellaeon et son garde du corps Rukh, ils commencent à mettre en oeuvre un plan presque infaillible.
Ils engagent les services du clone d’un puissant maître Jedi et utilisent les armes de la cache secrète de l’Empereur qu’il surveille. Pendant ce temps, Luke rencontre Talon Karrde et sa bande de contrebandiers. Luke apprend rapidement que l’assistante personnelle de Karrde, Mara Jade, le hait et veut le tuer. Mara Jade (La main de l'empreur) était auparavant au service direct de l’Empereur et avait reçu l’ordre de ce dernier d’éliminer Luke Skywalker.
Lorsque le clone fou, Joruus C’boath, sort de son isolement, il apprend l’existance des jumeaux Skywalker et des futurs enfants de Leia. Il décide qu’il va les entraîner aux voies de la Force et s’ils refusent de ce joindre à lui, ..ils paieront de leur vie. De plus, il y a un espion au sein de la Nouvelle République…


Joruus C’boath



Histoire complète :


Le grand Amiral Thrawn commence sa quête de destruction de la Nouvelle République. Ses forces frappent d'abord le système d'Obroa Skai où ils trouvent des informations qui guideront Thrawn à la réserve personnelle de l'Empereur.

Sur Coruscant, Luke Skywalker est visité dans un rêve par Obi-Wan Kenobi, qui ne pourra plus jamais lui apparaître. Obi-Wan dit à Luke qu'il n'est pas le dernier des anciens Jedi, mais le premier d’une nouvelle génération.
Sur Tatooine, Yan Solo, Chewbacca, Wedge Antilles et Page tentent de convaincre des contrebandiers à travailler légalement pour la Nouvelle République. L'un d'eux, Davis, dit à Yan que le nouveau "gros poisson" des contrebandiers s’appelle Talon Karrde.
Sur Myrkr, Talon Karrde discute avec Mara Jade, et lui dit qu'il voudrait la promouvoir. Ils sont interrompus par le destroyer stellaire impérial de Thrawn "Chimaera" arrivant en orbite. Karrde contacte son capitaine, Gilad Pellaeon, et lui offre l'aide de ses hommes pour la capture d'ysalamiri (créatures capables de bloquer la Force dans leur champ d'action).

Peu après, Thrawn et Pellaeon vont à Wayland pour prendre possession d'une technologie de dissimulation et de cylindres de clonage Spaarti. Ils y rencontrent le clone du maître Jedi Jorus C'baoth, Joruus C'baoth (notez le double "u") qui les attaque avant d’être stoppé par les ysalamiri.
Thrawn passe un accord avec lui : C'baoth l'aide (à travers la Force) à guider ses hommes, et Thrawn lui livre quatre Jedi : Luke Skywalker, Leia Organa Solo, et les deux jumaux que Leia porte dans son ventre. Yan, Leia, Luke et Chewie se dirigent vers Bimmisaari pour une mission diplomatique, et sont attaqués par des Noghri, guerriers envoyés par Thrawn pour capturer Luke et Leia.

L'attaque échoue et ils s'échappent. Thrawn, Pellaeon et C'baoth décident de laisser s'échapper des rumeurs sur le retour de Jorus C'baoth pour attirer Luke dans un piège. Peu après, les forces de Thrawn, guidées par C'baoth attaquent Bfassh et se battent bien mieux que d'habitude.
Han, Leia, Wedge et Chewie se dirigent vers Bfassh pour constater les dommages, et sont attaqués par des Noghri et un faux Faucon Millénium. Ils s'échappent et vont à Nomad City sur Nkllon, nouvelle opération de Lando Calrissian.

Pendant ce temps, Luke voyage jusqu'à Dagobah pour pénétrer une deuxième fois dans la caverne. Il y reçoit une vision de lui-même, étant encore une fois poussé le long de la planche d'une des barges de Jabba, au dessus de la fosse de Carkoon.
Cette fois là pourtant, quand R2D2 lui lance son sabre laser, celui ci est arraché à l'air par une femme aux cheveux rouges, sensible à la Force, debout sur l'aile de la barge de Jabba. Après cette vision, Luke trouve une vieille balise de téléguidage et se dirige vers Nkllon pour voir si Lando peut lui dire ce que c'est.
Nos héros y arrivent tous au moment où Thrawn y vient pour capturer une grande quantité de topes minières de Lando. Une fois sur Nkllon, le groupe enfin réuni veut envoyer Leia et Chewie sur Kashyyyk pour protéger cette première. La programmation de C-3PO est modifiée, pour le faire parler de la voix de Leia.
Chewie et Leia partent sur la Dame Fortune, Luke avec R2-D2 dans son X-Wing et Yan, Lando et C-3PO dans le faucon Millénium. Luke se dirige vers Jomark pour vérifier les rumeurs sur le retour de Jorus C'baoth.

Sur le chemin, Thrawn essaye de le capturer, mais Luke réussit à s'échapper, poussant Thrawn à demander à son garde du corps Rukh d'exécuter Cris Pieterson, le technicien responsable du rayon tracteur. La fuite de Luke est un succès, cependant, celui-ci se retrouve échoué dans l'espace, à la distance d'un court saut hyperspacial de l'affrontement.
Leia et Chewie arrivent sur Kashyyyk pour rencontrer Ralraa (Rwookrrorro). Il va aider à veiller à la sécurité de Leia. Dans l'espace, Luke est ramassé par le "Wild karrde" de Talon Karrde, où il rencontre avec R2D2 Karrde lui même. Karrde essaye de comprendre pourquoi Mara déteste tellement Luke, mais ne trouve pas de réponse à cette question. Luke est médusé de sa journée dans les installations de Karrde sur Myrkr. Il se réveille dans une cellule de fortune sur Myrkr, étant soigné par la femme de sa vision, la femme qui le déteste pour des raisons inconnues, Mara Jade.
Han et Lando vont dans le Système Abregado et rencontrent un contact qui les emmènera à Karrde, sur Myrkr. Au moment où ils arrivent, Luke s'échappe de sa cellule en utilisant la cellule d'énergie de sa main artificielle, libère R2D2, et s'enfuit à bord d'un Skipray Blastboat, suivi par Mara Jade, dans une poursuite acharnée.
Thrawn est également arrivé sur Myrkr, et envoie ses hommes pour capturer de nouveau l'employé félon de Karrde, en tant que payement pour son hospitalité d'avant. Luke et Mara finissent par se cacher dans les bois, où elle le fait prisonnier, l'emmenant vers la cité la plus proche, Hilliard City. Han et Lando, dissimulés, apprennent que le nouveau leader Impérial est le Grand Amiral Thrawn.

Quand Thrawn repart sur le Chimaera, Karrde leur avoue qu'il maintenait Luke prisonnier, mais ne l'a pas transféré ailleurs. Dans les bois, Luke apprend que Mara Jade était la main de l'Empereur. Qu'elle était dans le palais de Jabba quand il y était, et qu'elle a perdue toute sa puissance quand Luke a tué Palpatine. Son dernier ordre fut de tuer Luke. Sur Kashyyyk, Leia est attaquée par des Noghri, mais quand l'un d'eux est capturé, il l'identifie en tant que Mal 'ary'ush, Dame Vador, et s'excuse pour ses actes.
Son nom est Khabarrakh. A l'Hilliard City, Luke et Mara se font presque capturer avec Yan, quand Lando et les hommes de Karrde les sauvent. Ils s'échappent et se dirigent vers les docks de Sluis Van. Thrawn y arrive également, utilisant la technologie de dissimulation pour faire pénétrer dans les systèmes les TIE. La bataille fait rage quand le Faucon entre en scène.

Les hommes de Thrawn utilisent les Taupes minières volées pour percer des trous dans les bords des vaisseaux de la Nouvelle République, permettant ainsi à leurs commandos de capturer ceux ci. Lando réussit à utiliser les codes de commande des Taupes minières pour mettre hors services quelques-unes d'entre elles, détruisant presque certains vaisseaux, mais au moins, ils ne seront pas pris par Thrawn.
Thrawn s'en va avec plusieurs vaisseaux, mais pas autant qu'il l’aurait voulu. Quand la bataille s'achève, Leia, maintenant sur Coruscant, contacte Yan. L'Amiral Ackbar a été arrêté pour trahison, suite aux machinations de Borsk Fey'lya.

Mara Jade


Liens : http://www.sithclan.net ; http://www.coinbd.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Blog(fermaton.over-blog.com) No-21. -THÉORÈME NOIRE. - On est des Qubits d'information ?
Répondre
L
<br /> Salut,<br /> Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une deux de mes réalisations sur l'épisode III de la saga Star Wars<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-31361144-6.html<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-33381749-6.html<br /> Qu'est-ce que vous en pensez ?<br /> Bonne continuation à vous dans vos projets.<br /> Nicolas graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.<br /> Je vous invite à découvrir un nouveau design + une série d'affiches à commencer par Marie Marchand Arvier pendant la durée des jeux Olympiques !<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---marie-marchand-arvier-44834309.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets bon dimanche.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre